FICHE D’INFORMATIONS LEGALES
La
présente fiche est un élément essentiel de la relation entre le client et son
conseiller.
Elle
résume toutes les informations légales que le conseiller ou sa société doivent
avoir communiquées au client dès le début de la relation.
Elle
est un complément à sa plaquette commerciale.
Vous
avez choisi ou êtes sur le point de confier la mission de vous assister, à un
professionnel réglementé et contrôlé, vous devez donc garder en mémoire les
éléments suivants :
Nom
ou Dénomination sociale : JME Assurances
et Conseil
SIREN
: 483341368
NAF/APE
: 6622Z
Siège
: 6 Avenue Charles-VII - 94100 ST MAUR DES FOSSES
Autres
: .......................
STATUTS LEGAUX ET AUTORITES DE TUTELLE
CONTROLE DE LA PROFESSION
Votre
conseiller est membre de l’Association Nationale des Conseils Financiers-CIF (ANACOFI-CIF)
association agrée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).
Votre
conseiller (ou intermédiaire) est immatriculé au Registre Unique des
Intermédiaire en
Assurance,
Banque et Finance (ORIAS) sous le n° d’immatriculation 07 004 930 (Vous pouvez vérifier cette immatriculation
sur le site internet ORIAS : https://www.orias.fr/welcome) au titre des
activités réglementées suivantes :
CIF (Conseiller en Investissements
Financiers) enregistré auprès de l’Association Nationale des
Conseils Financiers-CIF (ANACOFI-CIF) , association agréée par l’Autorité des
Marchés Financiers, Il y est enregistré sous le numéro : E002644
(AMF),
adresse courrier : 17 Place de la Bourse 75082 Paris cedex 02 et adresse
internet : www.amffrance.org;
IAS (Intermédiaire en Assurance)
courtier, catégorie B. contrôlable par l’Autorité de Contrôle
Prudentiel et de Résolution (ACPR) adresses courrier : 61 rue Taitbout, 75436
PARIS cedex 09 et internet : http://www.acpr.banque-france.fr/accueil.html
Démarcheur bancaire ou financier
:
N°
enregistrement 1060252615DR
N°
personne morale 2060256013VB
Il
est par ailleurs :
Agent
immobilier : 483 341 368
:
Carte délivrée par la CCI de Paris Ile de France sans détention de fonds
Votre
conseiller dispose, conformément à la loi et au code de bonne conduite de l’ANACOFI-CIF,
d’une couverture en Responsabilité Civile Professionnelle et d’une Garantie
Financière suffisantes couvrant ses diverses activités. Ces couvertures sont
notamment conformes aux exigences du code monétaire et financier et du code des
assurances.
Souscrites auprès de : de la CGPA
Pour des montants jusqu’à : 1524300 €
Numéros de polices : RCIP0110
Votre
conseiller s’est engagé à respecter intégralement le code de bonne conduite de
l’ANACOFI-CIF disponible au siège de l’association ou sur www.anacofi.asso.fr .
PARTENAIRES COMPAGNIES et FOURNISSEURS
Aucune compagnie d’assurance ne
représente plus de 33% du chiffre d’affaires du cabinet JME Assurances et
Conseil réalisé en assurance au cours de l’exercice précédent.
Entreprises
avec lesquelles il existe un lien financier : le JME Assurances et Conseil ne
détient aucune participation (droits de vote ou capital d’une entreprise
d’assurance) et aucune compagnie d’assurance ne détient une participation
(droits de vote ou capital du cabinet).
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Nature
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Type d'accord
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Mode de rémunération
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Aprep
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Assureur
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courtage
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Commission
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Generali
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Assureur
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courtage
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Commission
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Swiss Life
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Assureur
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courtage
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Commission
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Novaxia
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Fonds
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démarchage
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Commission
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Aplus finance
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Fonds
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démarchage
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Commission
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OTC
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Fonds
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démarchage
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Commission
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Vatel
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Fonds
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démarchage
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Commission
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Sigma
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Fonds
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démarchage
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Commission
|
Les noms des
autres compagnies avec lesquelles le professionnel a un accord, sera communiqué
sur simple demande.
MODE DE FACTURATION ET REMUNERATION DU PROFESSIONNEL
Mention
obligatoire à défaut d’un tarif complet faisant apparaître la part revenant au
conseiller/intermédiaire :
Les
sommes prélevées au client au titre du service rendu pour le conseiller seront
par des honoraires et/ou des commissions versées par les compagnies ou les
partenaires.
Le
conseil sera rémunéré 150 € HT de l’heure.
Le
client est informé que pour tout acte d’intermédiation, le conseiller est
rémunéré par la totalité des frais d’entrée déduction faite de la part acquise
à la société qui l’autorise à commercialiser le produits, auxquels s’ajoutent
une fraction des frais de gestion qui est au maximum de 80 X 100% * de ceux-ci.
Le
détail de la rémunération du conseiller par commissions, agissant en tant
qu’intermédiaire, peut être obtenu par le client en s’adressant à la société
qui autorise la commercialisation par le conseiller de ses produits. Le
conseiller s’engage à assister le client dans l’obtention de ces informations.
Remarque : * Représente
ici la rémunération maximale en taux, perçu par un conseiller/intermédiaire de
la part d’un partenaire et sur un client.
TRAITEMENT DES RECLAMATIONS
(Article
325-12-1 du RGAMF et Instruction AMF n° 2012-07 du 13/07/12-Maj 24/04/13 et
20/11/13)
ATTENTION
/RAPPEL
S’agissant
des procédures et de l’organisation du traitement des réclamations, il convient
de se reporter également au Code Intérieur CIF /Traitement des
Réclamations-Procédures et Organisation
MODALITES DE
SAISINE DE L’ENTREPRISE
Pour toute
réclamation votre conseiller (ou le service réclamation de l’Entreprise) peut
être contacté selon les modalités suivantes :
Par courrier
: JME Assurances et Conseil - 6 Avenue Charles-VII - 94100 ST MAUR DES FOSSES
Par tel : 01
41 81 34 80
ou par mail : jean.melki@free.fr
Votre Conseiller s’engage à traiter votre réclamation dans les délais suivants
:
-dix jours ouvrables maximum à compter
de la réception de la réclamation, pour
accuser réception, sauf si la réponse elle-même est apportée au client
dans ce délai ;
-deux mois maximum entre la date de réception
de la réclamation et la date d’envoi de la réponse au client sauf survenance de
circonstances particulières dûment justifiées.
Saisir un médiateur :
Adresse postale du Médiateur de
l’Entreprise ……………………….
Médiateur compétent litiges
avec une entreprise :
Médiateur de l’Anacofi : Médiateur de l’Anacofi
92 rue d’Amsterdam
75009 Paris
Médiateurs compétents litiges
avec un consommateur :
Médiateur de l’AMF : Mme Marielle
Cohen-Branche
Médiateur de l'AMF
Autorité des marchés financiers
17, place de la Bourse
75 082
Paris cedex 02
Site internet : http://www.amf-france.org/Le-mediateur-de-l-AMF/Le-mediateur-mode-d-emploi/Modes-de-saisine.html?
Médiateur de l’assurance : La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 PARIS
CEDEX 09
Site internet : http://www.mediation-assurance.org/Saisir+le+mediateur
Médiateur produits
immobiliers : Médiation de
la consommation
ANM Conso
62 rue de Tiquetonne
75002
PARIS
Site internet : www.anm-conso/anacofi-immo
En cas
d’existence d’une charte du service de médiation du professionnel, il convient
d’ajouter la mention suivante :
Une charte
de la procédure de médiation est disponible sur simple demande
Remarque :
Par
réclamation, l’AMF vise les déclarations actant du mécontentement du client
envers le professionnel. Une demande d’information, d’avis, de clarification,
de service ou de prestation n’est pas une réclamation. (Instruction AMF n°
2012-07 du 13/07/2012 mise à jour les 24 avril et 20 novembre 2013).
S’agissant
des procédures et de l’organisation du traitement des réclamations, il convient
de se reporter également au Code Intérieur CIF /Traitement des
Réclamations-Procédures et Organisation